Missions

 

GUATEMALA

Où ? Guatemala, au centre de réhabilitation d’éducation spéciale «  somos hijos del lago » à San Pedro La Laguna ( présentation dans les structures partenaires )

Quand ? de mars à juin 2015

Qui ? Margot, 27 ans psychomotricienne

« Psychomotricienne depuis 2011, j’ai travaillé deux ans dans un hôpital gériatrique de région parisienne. J’exerce aujourd’hui dans un service de soins à domicile (SESSAD) destinés à des enfants handicapés moteurs.

En Août 2010, j’ai partagé une première expérience en tant qu’étudiante psychomotricienne, accompagnée des deux créatrices de l’association PAM, dans la pouponnière de Mbour, au Sénégal.

Entre octobre et avril 2014, j’ai poursuivi mon désir d’ailleurs par un voyage de six mois en Asie du sud-est.

Et aujourd’hui, c’est avec mon métier que je veux voyager ! »

 

THAILANDE

: Sangklaburi, Thaïlande dans l’orphelinat « Baan Unrak ».

Quand? Du 1 au 15 Août 2015

Qui? Sandra, 25 ans, psychomotricienne diplômée en 2013 et Guillaume, 26 ans, psychomotricien, diplômé en 2011.

Sandra travaille en Hôpital de jour pour enfants TSA et en centre médico-psychologique pour enfants et adolescents à Aulnay-sous-bois (93). Elle est formée au PECS (méthode de communication par échanges d’images).

Guillaume travail en centre médico-psychologique pour enfants et adolescents à Villiers-sur-Marne (94),  en Institut d’éducation motrice à Neuilly-sur-Seine (92) et en libéral à Paris (75). Formé au toucher thérapeutique et à l’approche sensorimotrice de Bullinger.